Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAZARI DE BELLEPIERRE
19 novembre 2005

A Monein.....

L'adaptation fut rapide pour Wazari ! bien obligé, les enfants, Martin et Edouard sont arrivés. Leur joie a été immense mais il fallait que notre petit compagnon prenne le temps de connaître tout ce petit monde. Depuis presque huit jours qu'il partageait notre vie, que de changements, c'est beaucoup pour un chiot. Les enfants, très contents, savaient qui sortirait le chien et qui jouerait et câlinerait. Nous étions sûrs de leur choix : Edouard pour les promenades et Martin pour les jeux et les câlins, pas d'erreurs sur leurs comportements.

Wazari a vite pris ses repères à la maison. Il a compris où était "sa cantine" et ses "chambres" car il en a deux, petit père, une dans le salon sur un tapis à lui (déjà) et l'autre près de notre chambre dans le panier acheté tout à l'heure. Il mange très bien, les bruits l'effraient tels que le lave-vaisselle qui se déclenche, l'aspirateur, la sonnette, les enfants qui vont et qui viennent....

Wazari aime la promenade, joue beaucoup dans le jardin, court très vite que nous en sommes impressionnés.

Les beaux moments que Wazari nous donnent sont multiples : quand il fait la fête, quand il vient le matin me dire bonjour quand Papy est levé (pas avant !), quand on le câline et qu'il dort de tout son long sur nos genoux dès que nous sommes dans le fauteuil à la lecture ou bien face à la télévision. C'est un petit compagnon espiègle, très drôle, qui nous apporte déjà beaucoup et nous souhaitons lui donner autant qu'il nous donne déjà.

Il fait bien des petites bétises, mais il faut bien qu'il s'adapte. Il y a eu beaucoup de changements dans sa petite vie et là encore... Il faut le comprendre et lui comprendre notre façon de vivre, c'est un changement pour nous tous mais qui se fait en douceur aussi bien pour les garçons, il faut des règles pour respecter leur nouveau compagnon.

Dans ces premiers jours pyrénéens, Wazari souhaite vivement que les grandes instances feront quelque chose de sérieux afin qu'il n'y ait plus jamais un petit animal victime de barbaries de la part des hommes.

Il vit maintenant avec nous qui l'aimons très fort, mais nous n'oublions pas le petit garçon qui l'a recueilli et qui lui a donné plein d'amour.

Que de monde dans cette maison ! Aujourd'hui, on va en Espagne et à la plage. Wazari fait partie du voyage, il est vacciné, alors on n'a pas de crainte. Son carnet de vaccination, son sac de voyage plus les bagages de plage et hop, nous voilà partis avec Sylvie (la marraine de Martin) et Gilbert, son époux. En Espagne, Wazari ne verra rien, avec Papy, on se relait, on ne veut pas le laisser seul, en plus, il fait chaud mais il y a de l'air, ainsi en protégeant au maximum, on peut attendre tranquille dans la voiture. On est parti tard, aussi pour déjeuner, il reste "Mac Do'", cela permet à Wazari de voir un autre paysage, il reste tranquille sous le fauteuil, il ne dit rien. Il est plus sage que les enfants......

Pour la plage, le sable est chaud, on porte le chien. On ne sait plus s'il est autorisé à être avec nous. On se fait discret. On installe sa serviette, le parasol et on met les sacs sur devant afin qu'il soit protégé des regards  et qu'il ne soit pas effrayé. Il ne dira rien, sera tranquille mais il cherche à se cacher. Il creuse le sable, merci Wazari, je prends tout ! tourne en rond et trouve mieux sa place et se cache toujours le museau. Nous aurons passé tous les deux un bon moment de détente, les enfants et les autres adultes sont à l'Océan.

Voici deux photos à la plage....wasari_se_cache_toujours_plus

wasari_sur_sa_serviette1

Publicité
Commentaires
WAZARI DE BELLEPIERRE
Publicité
Publicité