Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAZARI DE BELLEPIERRE
7 février 2006

Rouky, mon grand copain du Canada

view5Je vous présente mon copain Rouky, il a 9 mois 1/2 et c'est un Shnauzer. Il est drôle car il ne me ressemble pas du tout, on dirait qu'il a des moustaches, moi, je frotte mais j'ai rien... Enfin, vous allez pouvoir lire sa petite lettre, il raconte qu'il est  resté aussi longtemps dans une cage sans être choisi...

"Bonsoir Wazari,  tu sais, quand ma maîtresse m'a vu dans ma cage, elle a demandé à la dame de l'animalerie si elle pouvait me voir alors la dame m'a sorti de ma cage et je suis allé tout de suite aller voir ma maîtresse et sa maman. Elles étaient vraiment sympa et je les ai aimées tout de suite,mais ensuite, la dame m'a remis dans ma cage alors là je croyais qu'on m'abandonnais encore une fois mais quelques heures plus tard, elles sont revenues me voir alors j'étais tout content mais je ne comprenais pas trop ce qui se passait car elles sont reparties.

Après qu'elles soient reparties, la dame de l'animalerie est venue me voir et m'a dit que j'étais vendu et qu'on viendrait me chercher vendredi...et elle a poséé une petite carte sur ma cage....alors je suis resté à attendre et le le vendredi, j'ai revu ma maîtresse... je l'ai reconnu tout de suite et j'étais très content de les revoir elle et sa maman... elles avaient un joli collier bleu et une laisse,  alors là, je me suis dit : ça y est, je quitte enfin ma cage... j'étais très excité et je ne savais pas marcher avec cette corde alors je courrais après et je glissais  et tombais sur le dos mais je m'amusais bien... ensuite, elle m'a pris dans ses bras et on est sorti dehors...woww!!! ... il y avait plein de choses à voir !!... ensuite, on a embarqué dans une voiture, je me suis assis en arrière avec ma mamy et ma maîtresse s'est assise en avant derrière une roue qui tournait et là, on s'est mis à avancer alors je regardais partout car je ne connaissais pas ça.... mais j'étais tellement fatigué que je me suis couché sur ma mamy et je me sentais en sécurité alors je me suis endormi... un peu plus tard, on s'est arrêté et je me suis réveillé... là, j'ai vu une belle maison et mamy m'a pris dans ses bras et m'a dit : voilà mon p'tit Rouky, tu es arrivé à ta nouvelle maison... j'étais éblouis, il y avait plein de choses à sentir, à voir et là, tout d'un coup, j'ai rencontré un autre animal, ma maîtresse m'a dit que c'était sa chatte Pixie !!... j'ai bien voulu faire connaissance avec mais je crois qu'elle n'en avait pas trè envie hihi !!... c'est peut être parce que je sautais partout et que je jappais, tout ce que je sais c'est qu'elle est partie en courant et je ne l'ai revue pour quelques jours !!

Après, on m'a emmené dehors et là, j'ai fais un gros pipi et ensuite j'ai courru partout, même dans le jardin de fleurs, j'en ai même mangé quelques unes hihi !! Pour moi, c'est comme si j'avais maintenant une grande cage toute douce et verte. Voilà ma première journée dans ma nouvelle maison !!... et les autres qui suivirent, ont été aussi belles les unes que les autres.

Il y a eu de la neige chez toi aussi ??... c'est super la neige, hein ?? mais c'est un p'tit peu froid des fois mais j'aime bien m'amuser dans la neige... quand je rentre dans la maison, j'ai la barbiche et les pattes remplies de neige et ça doit être drôle car ma maîtresse rit beaucoup !!

Ho ! ... il faut que je te raconte !! à Noël, j'ai eu pleins de cadeaux, surtout des jouets et des peluches, j'adore jouer avec mes peluches mais des fois, je les gruge et je réussis à tirer sur la mousse qu'il y a à l'intérieur... c'est doux mais pas très bon à manger !! ha oui, c'est ça que je voulais te raconter, j'ai fais une énorme bétise un jour où ma maîtresse était partie au salon du bronzage, j'ai pris son nouveau cellulaire sur la table du salon et je l'ai tout grugé, elle l'avait eu de ma mamy pour Noël et quand elle est rentrée à la maison, moi j'était content mais je crois que elle, elle n'était pas contente du tout !! je me suis dit oupsss  !! j'ai fais quelque chose que je n'aurais pas dû faire !! alors je suis allé me cacher sous la table de cuisine car elle était très fâchée.. elle ne m'a pas parlé de la soirée et je n'ai pas pu aller dormir sur elle pendant qu'elle regardait la télévision ce soir-là... mais le lendemain, tout était redevenu à la normale, elle m'a même demandé pardon pour m'en avoir voulu et elle m'a dit qu'elle m'aimait quand même cette grosse bétise.

Mais je ne comprends pas, car les autres jours où elle devait sortir, il n'y avait plus rien sur la table du salon, même pas un petit kleenex à déchiqueter ! c'est là que j'ai compris que je ne devais pas toucher aux choses qui ne m'appartenaient pas !!

Bon, je te laisse car je suis en train de t'écrire un roman et là, ma maîtresse aimerait bien pouvoir écrire à ta mamy alors on se redonne des nouvelles, à bientôt. ouaf ! Ouaf !! Rouky"   

                                 Voilà, ce que m'a écrit mon copain, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
G
Je la trouve très belle cette lettre et il est mimi Roucky!
WAZARI DE BELLEPIERRE
Publicité
Publicité