Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAZARI DE BELLEPIERRE
26 août 2006

Aujourd'hui, samedi 26 août 2006, quelle journée !!

_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_003__2_Aujourd'hui, nous devions être tous prêts à la maison à 10 heures, nous étions attendus pour une journée avec l'Ecole Canine de Narcastet où tous les mercredis après-midi, Wazari va à son cours avec ses copains et ses copines.

Il y a donc un an et 14 jours que Wazari est parmi nous ! Par la presse, Jean-Claude, Pierre et Maguy ont été émus de son histoire et ne souhaitaient pas qu'il souffre d'avantage et qu'il puisse vivre sa petite vie de chien comme tous les autres petits ou grands chiens qui n'ont eu aucun problème de maltraitance. Ces trois personnes nous ont offerts leurs services car ils ont pensé, à juste raison, qu'il pourrait récupérer à 98 % de son potentiel. Pour eux, c'était une nouvelle aventure, et quelle aventure !

Grâce à tous les conseils qu'ils nous ont donnés, ils nous ont permis de réfléchir à notre attitude envers ce petit chien. Nous ne devions plus le surprotéger ainsi, enfin moi mamy, car nous ne lui rendions pas service. Petit à petit, Wazari s'est sociabilisé. Il était dans "la classe maternelle" des chiots. On lui a appris à vivre avec : les bruits, les autres congénères, les enfants, les adultes, les vélos.... Dans cette "classe", on le voyait changer, il est heureux d'aller à "l'école". Papy raconte que dès qu'il approche de l'école en voiture, Wazari reconnaît le chemin et se rapproche de la fenêtre. Dès qu'il sort du véhicule, il est fou de joie. A ses débuts, il avait des copines : Dixie..... Maintenant, comme il est dans "la classe des grands", il a des copains de toutes tailles et le grand Toto ne l'éffraie pas du tout.

Wazari n'est pas au niveau des chiens qui concourent mais aujourd'hui, il nous a montré tous les progrès qu'il a effectué depuis qu'il fréquente l'école. Nous ne savions pas qu'à travers tout cet apprentissage (et non dressage), on arrive à des progrès effarants. Le chien est toujours récompensé, rien n'est fait en force. Ce qui prouve que tous ces chiens que l'on va chercher à la SPA qui, souvent sont, comme Wazari, maltraités, ils peuvent, eux aussi, être bien dans leur corps et leur esprit.

Vraiment merci à cette équipe, pleine de discrétion, dont l'amitié est forte. Ils nous ont beaucoup aidé.

Merci à Maguy, Merci à Jean-Claude, Merci à Pierre, Merci à tous ceux qui pensent à Wazari et qui leur offrent une véritable caresse.

Voici quelques photos d'aujourd'hui, on ne voit pas les périodes sur l'agilité du chien, le flyball, il n'est pas facile de capter le bon moment mais le principal est de voir  qu'il y a beaucoup de  travail chez les petits comme chez les très grands.

_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_005_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_007_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_009_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_018_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_027_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_038

Wazari vous dit : "Maintenant que vous avez vu un peu "mes copains", vous allez voir comme je suis beau avec papy quand je travaille"....

_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_032_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_034_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_035_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_044

Je vais juste vous montrer deux photos, j'ai assez fait la star aujourd'hui : les journalistes sont venus, ils ont posé plein de questions à papy et mamy, et j'ai vu les gros zoums des photographes, ça m'effraie beaucoup ! Martin a été très gentil, il s'est occupé de Patxie pour aider Maguy, regardez, ils sont très beaux et vous aurez mon portrait en final, je pose..... n'est-ce pas ?

_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_025_cole_canine_en_sortie_pour_d_monstration_26_8_2006_036 Bonne nuit, je suis très fatigué par ma journée

de travail, aussi, grâce aux caresses, je rêve......

Publicité
Commentaires
WAZARI DE BELLEPIERRE
Publicité
Publicité