Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAZARI DE BELLEPIERRE
25 octobre 2005

Il a servi d'appât.....

Ce qui suit est l'histoire que je raconte...

"Les lignes suivantes vous permettront de connaître l'histoire de notre petit compagnon à quatre pattes.

Nous sommes en vacances à La Réunion où notre séjour se passe merveilleusement bien au milieu de toutes nos belles ballades à travers l'île. Comme nous séjournons chez nos cousins Péricoloso, nous lisons, chaque jour, le journal local. Un premier article dans les faits divers nous interpelle : un chiot pour appâter le requin ! Nous sommes choqués par cette pratique cruelle et barbare, puis rassurés aussi que ce petit chien ait pu en réchapper et heureux de lire que la famille du petit garçon qui l'a retrouvé, l'adopte. Pour lui, c'est une fin heureuse.

Les jours suivants, on reparle de ce petit chien jusqu'à ce samedi 6 août 2005, lisant l'article concernant ce chiot s'intitulant : "le chiot aux hameçons cherche toujours son maître". La SPA préfère un autre environnement pour lui, une famille de métropole.

Il y a longtemps que j'aimerai avoir un petit chien, mais Papy Guy (mon cher époux) préfère les gros chiens, alors j'essaie un peu de l'influencer. Mon cousin m'asticote, il sait ce que j'éprouve à ce moment-là et me dit "appelles, tu verras bien !". Sitôt dit, sitôt fait ! J'appelle la SPA me disant que le chien sera déjà adopté vu l'heure. La Présidente, Madame Denise Sula, m'affirme que non mais qu'elle souhaite nous rencontrer. Rendez-vous pris pour 16 heures.... La conversation du repas, devinez le sujet...... et tout cela parce que Petite Cousine s'était levée tôt, avait été acheter les croissants et le journal.... comme quoi, cela ne tient à pas grand chose pour tout change d'un coup et que le sujet soit un chiot !

Nous nous rendons à "La Jamaïque", un peu inquiets, un peu excités, le tout mélangé finalement !wasari_et_le_refuge2
Je pense qu'il y a la hâte de voir ce petit chien. Nous rencontrerons la Présidente, Madame Denise Sula, avec qui nous passerons un bon moment à parler de notre séjour ici, ce qui nous amène à répondre à l'appel d'adoption, notre environnement en métropole, enfin un genre de C.V. pour assurer à ce chiot une vie sereine. Nous y répondons très simplement. Il faut dire que notre environnement est heureux pour un petit animal, beaucoup d'espace et beaucoup d'amour.

Publicité
Commentaires
K
Je vous félicite d avoir adopter ce petit chien! j espere que l ancien propriétaire aura des problemes car c est ignoble de faire ca! bisous a wazari
V
je trouve que 30 millons d'amis c'est super il faut que sa continuer
G
Moi aussi, c'est exactement pareil! J'ai regardé 30 millions d"amis (comme je le fais à chaque fois) et j'ai été presque émue par cette histoire et alors j'ai vite cherché votre blog que je trouve très bien!
T
j'ai vu votre emission sur 30 million d'amie et ça ma beaucoup plus cette histoire alors je voulais venir voir le blog de ce petit chien
WAZARI DE BELLEPIERRE
Publicité
Publicité